Travaux de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : peut-on modifier la couleur ou la forme des gouttières ?

Fiez-vous à l’expertise des couvreurs zingueurs d’Atouts Services 16 pour rénover vos gouttières à Saint-Yrieix-sur-Charente

Rénovation de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : possibilité de peindre les gouttières

Les gouttières et les descentes d’eaux pluviales apportent une touche décorative à un bâtiment. Pour garantir une certaine harmonie entre la façade et votre toiture, l’entreprise Atouts Services 16 à Saint-Yrieix-sur-Charente vous recommande de peindre vos gouttières. Choisissez entre la peinture époxy, acrylique en latex et glycérophtalique pour les gouttières métalliques. En revanche, la peinture acrylique ou glycéro convient aux gouttières en PVC.

Voici les étapes à suivre pour peindre une gouttière :

• nettoyage et ponçage de la surface ;
  • dégraissage à l’eau chaude ;
  • application de la couche primaire ;
  • application de la peinture.

Selon vos préférences et les normes applicables dans votre région, vous pouvez choisir une couleur courante comme le noir, le gris ou le blanc ou bien une couleur plus originale comme le vert, le bleu ou le rouge pour vos gouttières. Demandez conseils auprès de notre équipe à Saint-Yrieix-sur-Charente si besoin.

Rénovation de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : suivre la forme imposée par la réglementation

Si vous envisagez de modifier la forme de gouttières de votre toit, vous devez vous conformer aux règles. Atouts Services 16 à Saint-Yrieix-sur-Charente vous conseille de prendre connaissance du PLU auprès de votre commune avant de procéder aux travaux. En effet, certaines localités mettent en place des restrictions portant sur la forme et/ou le matériau des élements de zinguerie.

Bien que les gouttières droites soient courantes, il existe aussi des modèles en O, en S, en L et en U. Notez que la forme des éléments de zinguerie doit être en accord avec le style architectural de votre maison. Autre précision : si votre maison se trouve près d’un monument historique, vous devez demander une autorisation des Architectes de France avant de modifier vos gouttières. Comptez sur le savoir-faire de notre équipe pour mener à bien la rénovation de votre système d’évacuation d’eaux pluviales. Notre zone d’intervention couvre Saint-Yrieix-sur-Charente, Angoulême, Cognac, Soyeux, La Couronne, Ruelle-sur-Touvre, Gond-Pontouvre et L’Isle D’Espagnac.

Adressez-vous à Atouts Services 16 pour la réalisation de tous travaux de zinguerie.