Gouttières et descentes d'eaux pluviales à Saint-Yrieix-sur-Charente : quels signes déterminent la nécessité de réparation ou de remplacement ?

Faites-vous aider par des zingueurs professionnels tels que ceux d’Atouts Services 16 à Saint-Yrieix-sur-Charente pour savoir quand réparer ou remplacer vos gouttières et descentes d’eaux pluviales.

Réparation ou remplacement de gouttières et descentes d’eaux pluviales à Saint-Yrieix-sur-Charente : dans quels cas ?

Les éléments de zinguerie permettent de collecter et d’évacuer correctement les eaux pluviales. Mais il arrive que les gouttières ne puissent plus remplir ces fonctions. Les couvreurs zingueurs d’Atouts Services 16 à Saint-Yrieix-sur-Charente peuvent intervenir pour identifier l’origine du problème :

• débordement des gouttières qui provoque des infiltrations d’eau dans le toit et les fondations : il faut remplacer le système existant par un modèle de plus grande taille.
  • défaillance des coins et des joints des gouttières qui engendre une fuite : il faut procéder à une réparation le plus tôt possible.

De ces deux cas résulte un mauvais écoulement des eaux pluviales. Par ailleurs, l’affaissement des gouttières, la présence de rouille sur les clous, ou encore la pourriture des planches de rive indiquent qu’il faut changer vos gouttières de toit. Sollicitez l’intervention de notre équipe à Saint-Yrieix-sur-Charente et ses alentours pour détecter le type de problème de vos éléments de zinguerie.

Réparation ou remplacement de gouttières et descentes d’eaux pluviales à Saint-Yrieix-sur-Charente : comment procéder ?

L’ampleur des dégâts sur votre système de zinguerie détermine les travaux à effectuer par nos artisans zingueurs à Saint-Yrieix-sur-Charente. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour rénover ou réparer les gouttières de toit :

• remboîtement des pièces si la gouttière s’est déplacée suite à un coup de vent sur votre toiture ;
  • remplacement des joints en cas de fuite ;
  • colmatage à l’aide de silicone pour les trous minimes sur les gouttières en PVC ;
  • soudure à l’étain à appliquer sur les fissures présentes sur les gouttières métalliques ;
  • bitumage (en spray bitumeux ou en rouleau adhésif) pour les trous plus importants ;
  • peinture ;

Si votre système de zinguerie est très abîmé ou déformé, vous devez le remplacer. Faites appel aux artisans zingueurs d’Atouts Services 16 pour rénover, réparer ou changer vos descentes d’eaux pluviales. Nous intervenons à Saint-Yrieix-sur-Charente et dans les villes approximatives.

Contactez Atouts Services 16 pour effectuer vos travaux de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente et ses alentours.