Travaux de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : quels types de matériaux sont utilisés par nos couvreurs zingueurs ?

Informez-vous auprès d’Atouts Services 16 des différents matériaux de gouttières possibles.

Travaux de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : l’utilisation courante des métaux

Il existe plusieurs matériaux de gouttières sur le marché. Cependant, ce sont les métaux qui gagnent en popularité quand on évoque les éléments de zinguerie. Il y a :

• le zinc : le plus utilisé en raison de son esthétique incomparable, sa grande résistance et sa durabilité dans le temps. Seul souci : il faut souder les raccords des gouttières lors de la pose ;
  • le cuivre : un matériau noble couramment choisi pour sa couleur jaune brillante qui accentue l’esthétique de la façade. Il faut toutefois le payer à un prix élevé ;
  • l’acier : facile à entretenir et disponible dans une variété de couleurs, ce matériau conquiert le cœur de nombreux propriétaires. Cependant, son poids lourd fait défaut.
  • L’aluminium : les gouttières en alu sont réputées pour leur facilité de pose et leur résistance à la corrosion. Toutefois, elles peuvent se bosseler sous l’effet du gel.

Sollicitez notre équipe pour effectuer la pose de vos gouttières de toit en métal. Nous intervenons à Saint-Yrieix-sur-Charente et dans les villes environnantes.

Travaux de zinguerie à Saint-Yrieix-sur-Charente : les autres matériaux disponibles

Même si le métal est très prisé comme matériau de zinguerie, Atouts Services 16 vous recommandent d’autres matériaux.

Sont aussi disponibles sur le marché :

• le PVC : se déclinant en une variété de couleurs, ce matériau permet d’embellir facilement la façade. Bien qu’elle soit facile à installer, la gouttière en PVC n’est pas aussi résistante que celle en métal ;
  • le bois : naturel et respectueux de l’environnement, ce matériau est recyclable. Il est résistant à condition de subir un traitement adéquat. Son poids lourd est aussi un inconvénient pour une gouttière en bois ;
  • le composite : peu connu du public, ce matériau attire quand même les propriétaires. Son prix est beaucoup plus élevé que celui du PVC.

Si vous souhaitez faire installer des gouttières en PVC, en bois ou en matière composite, faites appel aux zingueurs d’Atouts Services 16 à Saint-Yrieix-sur-Charente.

Demandez conseils auprès de notre équipe à Saint-Yrieix-sur-Charente pour bien choisir le matériau de vos éléments de zinguerie.